Tout d’abord, il faut savoir que nous sommes tous constitués d’une partie yin et d’une partie yang (féminin et masculin). Et c’est la raison pour laquelle ce concept ne parlera pas à tout le monde : il est connoté spirituellement.

Pour Stéphanie Lafranque, l’une des autrices du livre Gardiennes de la lune (éditions Solar), le féminin sacré est d’abord un travail de reconnexion du corps et de l’esprit. C’est renouer le lien entre notre psyché et nos cellules. Nous revenons à une sagesse ancestrale, qui tissait des liens entre les saisons, les cycles lunaires, les cycles de la femme. Le féminin sacré relie toutes les femmes sans différence d’origines, de religions, de traditions ou de formes.

Le féminin sacré, c’est libérer sa puissance transformatrice, sa force instinctive, son feu sacré.  Il consiste à explorer sa part de féminin réprimée par l’éducation et l’Histoire. Il invite à apprivoiser son potentiel spirituel, à retrouver sa puissance en tant que femme. Comment ? En faisant la découverte de qui elles sont vraiment, sans être dictées dans leurs choix. S’exprimer librement. Renouer avec leur corps, leurs cycles menstruels mais également leur sexualité et certains éléments féminins : en particulier la lune.

Mais le féminin sacré ne s’oppose pas au masculin et il n’est pas réservé qu’aux femmes. D’ailleurs, du point de vue de l’âme, il n’y a pas de genre.  En tant qu’homme, il est tout aussi utile d’équilibrer ce pôle féminin et de faire la paix avec cette part de soi.

Quelques livres à lire si vous voulez en savoir plus : le grand livre du féminin sacré de Josée-Anne Sarazin Cote – Déesse du Tao d’Aisha Sieburth – Gardiennes de la lune de Stéphanie Lafranque – La puissance du féminin de Camille Sfez (disponible en audio) – Le défi des 100 jours pour éveiller son féminin par le tao de Lilou Macé – L’éveil de l’énergie féminine de Miranda Gray – Le code Sophia de Kaia Ra (disponible en audio anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer