*** Ouverture des archives akashiques *** Reconnective Healing®

Appelée fragmentation de l’âme par les chamans et dissociation par les psychothérapeutes, la perte d’âme peut être la cause de nombreux désordres physiques et psychologiques. Elle résulte d’un évènement traumatisant que nous n’avons pas su/pu gérer émotionnellement et qui a engendré une séparation d’un morceau de notre âme afin que la situation en question soit mieux vécue aussi douloureuse soit-elle. C’est comme si une partie de nous s’était enfuie pour se réfugier dans un endroit plus sécuritaire. C’est ce qui nous permet de survivre à la douleur. Les victimes d’agressions sexuelles ou de relations toxiques le décrivent très bien : « il m’a volé mon âme, m’a privé d’une partie de moi, je ne sais plus qui je suis, je suis perdu-e, j’ai perdu ma partie joyeuse… »

Aussi résiliente la victime soit-elle, cette partie perdue ne revient pas à moins de faire appel à un chaman ou un thérapeute. La lecture de vos archives akashiques est également une aide précieuse pour récupérer ce qui vous appartient que vous soyez conscient ou non de cette perte.

SES CAUSES

Les causes de la perte d’âme sont multiples, voici une liste non exhaustive.

  • agressions, viols, inceste
  • accidents
  • très grande peur comme la peur de mourir par exemple
  • devoir quitter son pays dans la précipitation à cause d’une guerre notamment (déracinement)
  • les anesthésies peuvent causer des pertes d’âme
  • relations toxiques qui nous privent de notre faculté de penser par nous-même
  • deuils
  • séparations
  • choc émotionnel de toute sorte
  • enlèvements
  • évènements douloureux in-utero comme la perte d’un jumeau

Il existe des évènements importants durant lesquels vous avez subi une perte d’âme mais vous étiez enfant voir même foetus et vous ne vous en souvenez pas forcément (sans parler des pertes d’âme lors de vos vies antérieures). Les évènements vécus par un enfant, bien que jugés sans gravité par les adultes, ne doivent pas être minimisés. Dans son livre sur le sujet, Sandra Ingerman, chaman spécialiste du recouvrement d’âme, raconte comment un petit garçon a perdu une partie de son âme lorsque ses parents ont dû emménager dans une autre ville et qu’il a quitté sa maison. Les parents n’ont pas mesuré l’impact de cette situation car pour eux, cela fait partie de la vie mais dans le cas de cet enfant, l’expérience a été vécue comme traumatisante car il a perdu ses repères et sa maison qu’il adorait.

SES CONSEQUENCES

Lorsqu’il nous manque une partie de notre âme, on se sent « incomplet » mais c’est très difficile à définir et donc à expliquer à un thérapeute. C’est une des raisons qui mène certaines personnes à vouloir se « remplir » inconsciemment avec des comportements addictifs de toute sorte car elles se sentent vides. D’autres se jettent à corps perdu dans leur activité professionnelle.

Si vous avez refoulé une partie de votre vie, si vous avez une incapacité à vous souvenir d’une période de votre enfance, c’est une preuve indiscutable que vous avez subi une perte d’âme suite à un traumatisme.

Vous pouvez être amenés à vivre des maladies chroniques, une fatigue permanente, de la tristesse inexplicable, la dépression, des difficultés à trouver un sens à sa vie, une attitude indifférente face à la vie, une peur constante, des crises d’angoisse, un sentiment d’isolement, une faible estime de soi, …

LES SOLUTIONS

Comme indiqué plus haut, vous pouvez récupérer votre lumière auprès d’un chaman expérimenté ou d’un psychothérapeute avisé. Une consultation de lecture des mémoires akashiques vous y aidera également pour peu que vous abordiez le sujet.

Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille les livres suivants : « recouvrer son âme » de Sandra INGERMAN, « la clé de votre énergie » de Natacha CALESTREME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer