J’ai commencé à m’intéresser au travail énergétique au lycée, à l’époque où internet n’existait pas encore, grâce à un article sur le feng shui dans un magazine féminin.
En 2005, j’ai donc passé mon diplôme de feng shui auprès de la Chue France (lien) et, très curieuse, je ne me suis jamais arrêtée d’apprendre dans différents domaines.
C’est à cette époque que j’ai été formée à Shamballah 13d et à la thérapie d’énergie intégrée par Delphine Morizot (lien), ma camarade de feng shui et que j’ai lu le livre d’Eric Pearl sur la reconnexion (conseillé par Delphine d’ailleurs). Je l’ai lu… et je l’ai oublié…
J’ai poursuivi avec la Chue France en suivant des cours de Charms, tirage de yi king, lecture du visage, calculs de dates.
Entre-temps, je me suis essayée à la cuisine avec le blog Risette et risotto et à la couture avec le blog Couturissime (j’ai passé le CAP Couture en candidat libre et je l’ai obtenu).
En 2019, j’ai appris le recouvrement d’âme auprès de la chamane Patricia Buffalo White à Paris… Et Eric Pearl est revenu dans ma vie par le biais de Muriel Woringer. J’ai racheté le livre, je l’ai lu et je l’ai bien intégré cette fois-ci.
Contre toutes attentes, 2020 a été l’année la plus riche. J’ai appris la chelation de Barbara Brennan auprès de Françoise Bonnal, j’ai suivi la formation énergétique de Luc Bodin, les soins d’Isis, et enfin la reconnexion d’Eric Pearl.
En parallèle de ces formations, j’ai appris certaines techniques de massage (kobido, cuir chevelu, shantala, sokushindo et réflexologie palmaire) chez Formasud à Montpellier.